Bio
Pris par la passion des Échecs dès l’âge de 5 ans, Éloi Relange a connu une progression remarquable au point de devenir Grand-Maître International à l’âge de 22 ans.
Bien avant Youtube, Éloi lancera dans les années 1990 les premières retransmissions d’échecs et la première Web TV consacrée aux échecs. Cette première expérience entrepreneuriale, et un goût très prononcé pour l’innovation, en amènera d’autres. C’est en 2019 qu’Éloi décide de proposer ses compétences au développement de sa passion initiale, les Échecs.
Élu depuis 2021, il sollicite donc la confiance des clubs, entouré de notre équipe.
Eloi
“Après bientôt 4 ans aux commandes de la Fédération Française des Échecs, notre équipe a décidé de proposer aux clubs de poursuivre son engagement au service du développement de notre fédération et de notre sport.
Depuis notre élection en 2021, nos effectifs ont connu une progression fulgurante (+40%), nos succès sportifs ont été absolument retentissants, et notre fédération sportive a fait des pas de géant dans sa structuration.
Nous avons partagé des succès, des joies, des déceptions aussi. Tout ce qui fait la richesse de l’engagement associatif.
Aujourd’hui, à l’heure du bilan, notre détermination et notre enthousiasme nous poussent à poursuivre les projets commencés, à leur donner de nouvelles dynamiques, et à en initier de nouveaux.
La société évolue sans cesse et notre discipline, les échecs et ses règles millénaires, n’a pas pris une ride. Mieux, elle semble rajeunir.
Le défi de donner à notre sport et ses nombreuses vertus la place qui lui revient dans le monde de demain est palpitant.
Je repars donc en campagne, entouré d’une équipe qui m’est très chère.
Une partie d’elle est renouvelée, ainsi nous gardons l’expérience précieuse et rassurante acquise grâce aux exigences de ce mandat. D’autres talents nous rejoignent avec de nouvelles compétences et un regard nouveau.
Si les clubs nous font confiance le 16 novembre prochain, il sera temps d’ouvrir une nouvelle page de mon engagement.
Celle qui se ferme aujourd’hui, quant à elle, n’aurait pas pu être plus belle.
Je suis fier d’avoir partagé cette aventure humaine avec chaque membre de l’équipe, heureux de toutes les rencontres faites tout au long de ce chemin, et reconnaissant envers l’ensemble des mondes sportif, économique et politique de nous avoir si bien accompagné dans nos actions. “