Amélie SÉJALON

Mixité - Social
Amélie,
47 ans, Cébazat Échecs
Responsabilité
Responsable Mixité du CDJE 63 Vice-présidente de Cébazat Échecs
Territoire
ARA, Puy-de-Dôme, Cébazat
Activité
Médecin généraliste - Professeure de médecine à la faculté de Clermont-Ferrand

Bio

Médecin généraliste et enseignant chercheur à la faculté de médecine de Clermont Ferrand, Amélie est spécialiste des interventions non-médicamenteuses (notamment l’apport thérapeutique du jeu des échecs dans certaines maladies).

Parent d’enfants joueurs d’échecs, vice-présidente d’un jeune et dynamique club d’échecs auvergnat, responsable mixité au CDJE du Puy de Dôme, présidente d’un club d’équitation, vice-présidente et fondatrice d’une communauté de professionnels territoriaux de santé, fondatrice d’une association de parrainage, trésorière d’une association de recherche médicale, etc. Son engagement associatif est impressionnant !

Amélie

“Je suis heureuse de participer pour les élections de la FFE à la liste Ouverture. Le bilan des 4 dernières années de l’équipe en place me donne envie de m’investir davantage et de faire avancer notre discipline.

Je souhaite m’engager dans une philosophie qui m’est chère et qui fait sens avec bon nombre d’actions de cette liste bien nommée (Ouverture): l’hybridation. Mélanger des concepts, des métiers, des racines, des activités différentes pour créer et inventer. Pour les échecs, cette diversité de personnes et de compétences est une chance et permettra de beaux projets, j’en suis convaincue.”